L’étude JAEL-Kids (2020-2021) est une extension de l’étude « Grandir En Foyer : quels enseignements tirer de l’expérience ? (JAEL-GEF) ». Actuellement, il existe peu d’études sur le comportement éducatif des parents qui ont été placés en institution lorsqu’ils étaient jeunes et sur le stade de développement de leurs enfants. L’objectif de l’étude JAEL-Kids consiste donc à analyser le comportement éducatif des parents qui ont participé à l’étude JAEL-GEF, et d’analyser le processus de développement de leurs enfants. Les parents seront interrogés à l’aide des questionnaires psychométriques, alors que les enfants seront systématiquement testés à l’aide des méthodes psychologiques de développement.
L’étude JAEL-Kids se concentre donc sur le lien entre le stade de développement général des enfants et les antécédents de placement extra-familial de leurs parents. Des connaissances plus approfondies sur ce sujet nous aideront à mieux comprendre les besoins de ce groupe et le développement de leurs enfants.